Jeudi 02 Avril 2020

Association des quartiers de la place de Clichy, des avenues de Clichy et de Saint-Ouen

DéCLIC 17/18 reçoit le prix de l'ACAJA pour son action

Le vendredi 28 février 2020, notre association est à l'honneur. L'association des commerçants et artisans des Epinettes (ACAJA), présidée par notre ami Jean-Claude Janan, nous remet le prix de l’ACAJA qui salue l'action que mène déCLIC 17/18 en faveur de l'amélioration de la qualité de vie dans nos quartiers.

Très belle ambiance dès 19 heures au restaurant la Fourchette d'Afrique, situé au 2 passage du Petit Cerf, récemment refait à neuf. En plus des habitués qui dégustent l'excellent couscous de la maison, les  "officiels" affluent : l'équipe de la maison des association (MDA) de la rue Lantiez, nombre de bénévoles engagés dans la vie de nos quartiers, des conseillers d'arrondissement dont Olga Johnson, qui préside le Comité de quartier des Epinettes.

 

"Commandez ce que vous voulez, nous intime tout de suite Jean-Claude Janan. L'ACAJA a encore les moyens de vous offrir un apéritif. Les festivités commenceront réellement vers 20 heures. D'ici là, profitez-en pour faire connaissance." Des "musicos", une contrebasse, une guitare et une chanteuse traversent le bar et vont installer leur matériel au fond de la salle du restaurant alors que les conversations s'animent.

Comme promis, dès 20 heures, juché sur le haut de l'escalier, Jean-Claude Janan arrangue la petite foule, vite rejoint par une poignée de conseillers qui auront la charge de remettre les prix. Il rappelle les actions de l'ACAJA, la réfection demandée et réussie du passage du Petit Cerf ("grâce au soutien des élus"), et annonce que les prix de ce soir vont récompenser des "Chibanis, ceux qui restent" et d'autres amis.

Les Prix de l'ACAJA sont promptement remis sous les applaudissements et avec, à chaque fois, un mot gentil prononcé par Jean-Claude à destination de chaque personne. 

 

 

 

Deux derniers prix restent à remettre quand Jean-Claude Janan nous invite à nous installer à table. Ils doivent être décernés par notre maire Geoffroy Boulard et par son adjoint au commerce Philippe Guerre, dont l'arrivée se fait attendre, la campagne des municipales les ayant mis en retard.

Le couscous est servi, délicieux, alors que les morceaux de musique et les chansons se succèdent reprises en chœur par l'assistance. 

C'est Olga Johnson qui accueille Philippe Limousin, président de déCLIC 17/18 pour lui remettre son prix. Philippe rappelle: "Après nous être regardés quelque temps en chiens de faïence, nous avons très vite bien travaillé avec l'ACAJA. Elle fait un travail remarquable sur les Epinettes, en témoignent le renouveau de cette rue dont les trottoirs ont été élargis et équipés de bacs de plantes qui ont profondément modifié sa physionomie. Une réussite ! "

 

Un peu plus tard, Geoffroy Boulard et Philippe Guerre arrivent. Avant de se mettre à table, Geoffroy Boulard remet le dernier prix. Il rappelle son soutien plein et entier à l'ACAJA et son souhait de s'impliquer encore plus pour que le quartier gagne encore en attractivité.

 

La soirée se prolonge ensuite avec une musique très entraînante. Merci à toute l'équipe de La Fourchette d'Afrique pour la gentillesse de son accueil.

date de publication: 
29 février 2020