Du 1er mars au 17 avril Exposition Fables de la Fontaine à la mairie du XVIIe

 
Illustrer les fables de La Fontaines avec des briques en Lego, il fallait y penser. C'est ce que propose l'exposition qui se tient jusqu'au 17 avril dans le hall de la mairie du XVIIe.
Ces figurines grandeur nature en briques Lego ont été créées par Épicure Studio qui est à l’origine du concept muséographique « Histoire en Briques »
Plans, modélisations en 3D, durant toutes les phases techniques et de montage, les concepteurs ont passé plusieurs centaines d’heures à préparer cette exposition exceptionnelle et intergénérationnelle !
Le défi est bien de créer des pièces uniques et le plus approchant de la réalité à partir de briques existantes. Aucune de ces dernières n’a été collée ou fabriquée spécialement pour l’occasion (hormis le lion). Chaque espace de la mairie devient l’écrin d’une Fable pour découvrir ou redécouvrir ces chefs d'œuvre de la littérature française.
Au-delà des célèbres animaux connus de tous, certaines œuvres réalisées sous forme de tableaux, font l’éloge des illustrateurs Chauveau, Doré, Grandville et Oudry, qui ont su, grâce à leur talent, retranscrire les propos du conteur Jean de La Fontaine.