Du 9 au 28 septembre, votez pour notre projet de Budget participatif

La nouvelle saison des budgets participatifs démarre le 9 septembre. DéCLIC 17/18 s’est associée au Comité de quartier des Batignolles pour présenter un projet concernant le marché couvert des Batignolles, rue des Moines.

Il s’agit de donner davantage d’attractivité au marché en l’ouvrant largement sur l’extérieur côté rue Lemercier. Pour cela, on construira une avancée poutres rivetées et vitres façon Halle à la Baltar (comme était le marché à l’origine) sur le trottoir – large en cet endroit – et les places de stationnement en épi. Les arbres seront préservés et une végétalisation supplémentaire participera à l’agrément de l’ensemble. Cette avancée permettra une entrée de plain-pied dans le marché, l’accueil de commerçants supplémentaires et le désenclavement du site. Et donnera une autre dimension au café présent à cet endroit.

Pour parfaire la visibilité du lieu et mieux faire connaître le marché, une signalétique spécifique sera installée aux alentours.

Les règles ont changé à l’occasion de cette nouvelle saison des budgets participatifs : seuls 4 projets pourront être adoptés pour le XVIIe d’un montant unitaire allant jusqu’à 2 millions d’euros. Les projets lauréats seront ceux qui ont obtenu le plus de votes.

Alors, votez et faites voter à l’exclusion de tout autre pour ce projet qui contribuera à une mise en valeur de ce marché qui en a bien besoin.

Nous comptons sur vous.