Jusqu'au 15 juillet dans le hall de la mairie du XVIIe Exposition Art Chef, l’exposition qui allie art et gastronomie

 
 
 
Art Chef est une exposition de Sylvie Malys, sculptrice, qui se tient jusqu'au 15 juillet. Un événement qui se déguste !
Après avoir sculpté de nombreux trophées (Volants des Chefs, Meilleur Sommelier de France, Masse Foie gras et truffe) pour le monde de la gastronomie, l’artiste inclassable Sylvie Malys a fait le pari de rassembler 34 grands chefs autour de ses œuvres. Pierre Sang, Michel Roth ou encore Anne-Sophie Pic se sont livrés à l’exercice : créer un plat associé à une sculpture de l’artiste. Une expérience inédite qui a donné lieu à la publication d’un livre, Art Sens, en 2021.
 
Les œuvres de Sylvie Malys ? Des couples aux couleurs fantasmagoriques et à l’énergie vive, inspirées par le mouvement, l’action, l’osmose entre deux êtres.
Sylvie Malys expose depuis 2010 dans différentes galeries à Paris, Montmartre, Giverny, Liège, Saint-Pétersbourg, Arras, Barbizon… Dans des lieux d’exception, au quartier des Célestins de la Garde Républicaine, à la Fondation des Gueules Cassées, à la Fondation Taylor, à l’Hôtel des Invalides…
Une exposition qui se déguste !
 
Entrée libre
Du 3 juin au 15 juillet 2024
Mairie du 17e arrondissement - 16-20 rue des Batignolles, Paris 17
Horaires : Lundi à vendredi, 8h30-17h ; Samedi, 9h-12h30

 

Crédit photo : Mairie du XVIIe