Le 14 décembre la ligne 14 enfin prolongée

 
 
Valérie Pécresse l'a annoncé dimanche 11 octobre sur BFM TV : la ligne 14 devrait être prolongée vers le Nord le 14 décembre.Trois des quatre nouvelles stations seront opérationnelles à cette date. Seule la station Porte de Clichy devra attendre janvier pour être ouverte au public. Si cette date est tenue, le prolongement aura un peu moins de quatre ans de retard : il avait été annoncé pour 2017…
Cette annonce est un véritable soulagement pour tous les habitants du nouveau quartier Martin Luther King qui se sont installés avec la perspective d'emprunter la ligne 14 à la station Pont Cardinet et pour tous ceux qui, quotidiennement, empruntent la ligne 13 dans des conditions rendues encore plus insupportables par l'épidémie de Covid 19.
Pour absorber cette augmentation de trafic, les rames ont été allongées de deux voitures permettant d'accueillir, selon la présidente d'Ile de France Mobilités plus de 1000 voyageurs.
Reste à croiser les doigts : après tant de reports, nous serons comme Saint Thomas, nous attendrons des preuves tangibles pour y croire…