Mercredi 18 Septembre 2019

Association des quartiers de la place de Clichy, des avenues de Clichy et de Saint-Ouen

Quartiers

  • Patrimoine
    Horloge du Lycée Jules Ferry

    Nos quartiers ont été des terres d'élection pour des peintres (Cézanne, Renoir, Nicolas de Staël…), des écrivains (Verlaine, Zola…), des photographes (Le Gray, H. Bayard...). Cette dynamique se poursuit dans les ateliers, les salles (Européen, Cinéma des Cinéastes...), des galeries, des écoles (ESAM, ESAT). déCLIC 17/18 soutient des projets culturels qui fédèrent, contribuent à la revitalisation des quartiers et sont vecteurs d’intégration dans ces secteurs en pleine transformation

  • Les Portes
    Porte de Clichy

    Nombre des solutions aux problèmes de nos quartiers se situent à l'échelle francilienne : ainsi du prolongement de la ligne 14, et du tramway T3, de l’aménagement de la porte Clichy (avec le futur Palais de Justice), et de la porte Pouchet (Grand Projet de Renouvellement Urbain)

  • Grandes Carrières

    Depuis la fin du XIXème siècle, la Villa des Arts, 15 rue Hégésippe Moreau, est un lieu de création pour les artistes prestigieux. La Ville, qui l'a rachetée, a réussi une belle rénovation. Elle abrite aujourd'hui des ateliers, des habitations et une galerie très active : "La ville a des arts".

  • Epinettes

    Cet ancien faubourg industriel compte 44 000 habitants. L'amélioration du cadre de vie de ce quartier, longtemps oublié des pouvoirs publics, passe aujourd'hui par une politique volontariste de redynamisation de l'appareil commercial, d'amélioration de l'habitat, et d’aménagements dans le cadre du quartier vert Jonquière et du Grand Projet de Renouvellement Urbain de la Porte Pouchet.

  • Batignolles

    Ce quartier de 40 000 habitants est remarquable par son unité géographique, son bâti diversifié, et une puissante identité propre. Il connaît des transformations profondes avec l'aménagement de l’éco-quartier Batignolles-Cardinet, autour du parc Martin Luther King.