Dimanche 19 Novembre 2017

Association des quartiers de la place de Clichy, des avenues de Clichy et de Saint-Ouen

carte

Lettre d'information

le samedi 24 mai 2014, la LORETTE du square Carpeaux s'amuse

clic 17/18 avait annoncé sur son site la fête du square Carpeaux. Des animateurs de l'association, membres du Conseil de Quartier étaient présents.

                                                                    

Des adhérents de déCLIC 1718, membres du Conseil de Quartier des grandes Carrières, chargés de l'animation à la réussite de la fête du square Carpeaux en étaient : ballades en poney, courses en sac, exposition de photos, jeux, bal latino.

Le public fut nombreux cela malgré la pluie.

Bonne occasion aussi de rencontrer les élus. Les échanges furent nombreux et riches d'enseignements.

*On rencontra Le Maire du 18 ème arrondissement, Eric LEJOINDRE

- on lui rappela la nécessité de réactiver le dossier d'une nouvelle entrée, au cimetière Montmartre, rue Ganneron.

Des réunions se sont tenues, mais l'administration se montre quelque peu rétive aux changements (difficultés de changer certaines tombes). Des habitants du cimetière aussi  résistent...

 

- on lui indiqua que CLIC 17/18 avait rencontré l'équipe de l'association Action Barbes. Cela, il le savait déjà. Tweeter a gazouillé le 17 mai. Il a remarqué à cette occasion que le dossier "Cimetière Montmartre"était tout à fait susceptible de s'inscriredans un futur "corridor vert" reliant le cimetière Montmartre au canal de l'Ourcq via les boulevards de Clichy, Rochechouart, de La Chapelle. Pour le Maire du 18 ème, c'est une bonne idée; il a suggéré un rapprochement CLIC 17/18 - Action Barbès pour affiner son argumentaire, en effet un dossier projet de ballade urbaine, boulevard Barbès doit être transmis prochainement à Anne Hidalgo.

Denis LAGARDE

 

Date de publication : 
27 mai 2014