Dimanche 27 Mai 2018

Association des quartiers de la place de Clichy, des avenues de Clichy et de Saint-Ouen

La Charte de qualité au point mort

La Charte de Qualité des commerces de l'avenue de Clichy
 
Un bureau d'études a été chargé par la Ville d'y travailler. déCLIC 17/18 lui a apporté beaucoup d'éléments, fruits d'une réflexion menée à partir d'exemples existant dans des villes de taille très différente, avec plusieurs années de recul. Dans un pré-projet ce bureau d'études en a repris l'essentiel avec néanmoins des manques (rien sur la suppression des étalages, rien sur les mesures pour faire respecter la Charte...). Mais la dernière réunion de travail a eu lieu, le 10 octobre 2012. Pas de nouvelles depuis.
 
Mme Lyne Cohen Solal adjointe au Commerce à la Mairie de Paris depuis 2001, rencontrée avenue de Clichy le 16 septembre 2013 quand Mr Delanoë présentait l'avenue rénovée à la presse, nous assure que tout ne peut pas se faire en un jour... et qu'on va très prochainement en reparler. Nous en prenons acte.
Pour CLIC 17/18, l'exigence de cette Charte de Qualité, qui n'a que trop attendu, a fait l'objet d'un point mis en avant dans nos Questions aux candidats pour les élections municipales du printemps 2014.
 
On peut consulter l'article sur la Charte de Qualité des Commerces dans le Numéro 23 de déCLIC 17/18 (pages 11à13)
 
L'assemblée générale des adhérents de déCLIC 17/18 qui s'est tenue le 2 décembre 2017 a voté à l'unanimité une motion - envoyée depuis aux élus - demandant que le comité de suivi - censé se réunir régulièrement en présence des représentants des commerçants et des élus  et qui ne s'est JAMAIS réunie depuis la signature - soit convoqué. On peut la consulter sur lien ci-dessous.
 
 
 
Pour faire apparaitre cartouche: 
NON