31/01/2014. Livraisons illicites avenue de Clichy. L'adjoint au Maire de Paris écrit au Préfet de Police

La réhabilitation de l'avenue de Clichy, c'est aussi le suivi jour après jour, bien après la fin des travaux de voirie. C'est à quoi s'emploie CLIC 17/18.

Deux problèmes demeurent :
• 3 magasins s'obstinent encore à ne pas respecter l'interdiction des étalages.
• 2 magasins font stationner leurs camions de livraison, pour l'un sur le trottoir, pour l'autre dans la voie réservée aux transports publics et aux véhicules prioritaires (alors même qu'une aire de livraison est libre à proximité immédiate).

déCLIC 17/18 a alerté à maintes reprises les élus des 2 arrondissements et les cabinets des adjoints au Maire de Paris concernés.

Le 16 janvier, à l'occasion d'une rencontre à l'Hôtel de Ville consacrée à la relance de la Charte de Qualité des Commerces avenue de Clichy, en présence de membres du cabinet de Julien Bargeton (voirie-transports) et Lyne Cohen-Solal (commerces) et de 2 architectes voyers, nous avons aussi évoqué ces 2 questions.

A la suite de notre intervention, Julien Bargeton a écrit au Préfet de Police le 31 janvier 2014 pour attirer l'attention de ses services sur ces cas de livraison sauvage.

Voir fichier joints : lettre Bargeton.pdf

Les contrevenants n'ont qu'à bien se tenir...

Date de publication : 
8 janvier 2014