Verdir le quartier, qui ne serait pas pour ? Encore faut-il que les plantes reçoivent un minimum de soins sans lesquels le résultat est pitoyable. Cela a été fait sur la placette du 37-39 avenue de Clichy. Nous nous en réjouissons.
Nous le réclamions depuis des mois : les plantes initialement installées dans les bacs de la placette du 37-39 avenue de Clichy et celles qui ont été mises en place un peu plus tard à La Fourche (toutes issues des projets de budgets participatifs votés par les habitants de notre quartier) qui n'avaient pas résisté à la canicule et aux mauvais traitements ont été partiellement changées.
C'est mieux et nous remercions Geoffroy Boulard et la Mairie du XVIIe qui s'y était engagés lors d'une récente rencontre en septembre avec des adhérents de Déclic 17/18.
C'est mieux mais ce n'est toujours pas satisfaisant. Nous avons demandé le remplacement des petits bacs par des bacs plus grands car, malgré le réalignement récemment opéré, un des petits bacs a déjà été déplacé. En outre, si l'on ne garnit pas de plantes foisonnantes les bacs qui accueillent les lauriers arbres, ils sont utilisés comme poubelles et nous sommes fatigués de passer chaque jour pour enlever les déchets. Des plantations qui occuperaient ces bacs de 1 m2 seraient un frein à leur vandalisation.
Enfin que penser de la permanence de ce panneau publicitaire malgré les promesses renouvelées de le démonter pour permettre de faire grimper des plantes sur ce mur-pignon et réaliser la fresque votée il y a deux ans lors des budgets participatifs ? Un pas en avant, deux pas en arrière ?